http://annuairebts.ac-noumea.nc/spip.php?article66

Modalités de stage et débouchés

Au cours de cette formation, les étudiants doivent réaliser 8 à 9 semaines de stage réparties deux ans.
La première période se déroule de novembre à décembre en première année. Puis, en deuxième année, le stage est réalisé en juin.

*Secteurs d’activités

  • Cabinets comptables
  • Services administratifs, comptables et financiers des entreprises industrielles et commerciales
  • Banques, assurances
  • Administrations
  • Associations

*Les Missions

Le titulaire du BTS CGO est au centre de l’activité des différents services d’une entreprise.

Son activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants.

Il participe à l’élaboration et à la communication des informations de gestion et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions. Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés : il est capable de participer aux projets informatiques de l’entreprise.

*La poursuite d’études

En Nouvelle-Calédonie :

Licence professionnelle (révision comptable ou contrôle de gestion)
DCG (filière expertise comptable)
Licence LMD droit économie et gestion

En Métropole :

IUP management et gestion des entreprises
Nombreuses licences professionnelles (banque, assurance, management, droit, TIC, ressources humaines)
Ecoles supérieures de commerce